01 Août 2016 : Exposition dans la Galerie Imagine de Bordeaux:

LE RÊVE » Exposition dans une Galerie au centre de Bordeaux.

Depuis début Août, l’exposition se trouve dans la Galerie Imagine, Rue du Parlement Sainte-Catherine, à Bordeaux. Merci à Mr Masson pour m’avoir ouvert ses portes et à son premier acquéreur pour sa confiance et son intérêt.

 

 

 

26 mai 2016 : Marie-Laure Bousquet Moison  pour Bordeaux Gazette.com 

 LE RÊVE » Jean David FARRÉ Exposition photographique

 

JPEG - 106.7 ko

Depuis le 22 mai, il est possible de découvrir en face du parvis de l’église Sainte Croix dans un petit restaurant-bar tapas le bien nommé « tapa’l’œil », l’exposition de quelques photographies de l’artiste bordelais Jean David Farré.

 

Ce lieu intimiste et convivial accueille pendant un mois les œuvres de ce photographe atypique. En effet, son inventivité ne s’arrête pas aux choix de ses sujets et à son regard particulier sur le monde, il est aussi le créateur d’un nouveau mouvement qui se caractérise par des photos positives sur Plexiglas réalisées par un procédé négatif : l’Optinegarting .
Le résultat étonnant fascine le spectateur. Les couleurs nous sont livrés comme perçus à travers les yeux d’un extra-terrestre qui pourrait appréhender des nuances que l’œil humain ne serait pas capable de saisir tant elles éclatent âprement.
Lors de ces nombreux voyages, Jean David capte l’éternité des paysages qu’il métamorphose, changeant le sable des déserts en contrées arctiques et les pics montagneux en coulées pourpres abstraites.

JPEG - 47.9 ko
                                                   Réalisation Jean David Farré

Dans l’instant se révèle l’humanité, avec la photographie du mur de Berlin, la pierre taguée apparait dans une lumière hallucinée contemplée par la silhouette d’une femme comme incluse dans le mur même.
D’une rue d’Afrique du Nord aux couleurs impressionnistes surgit un visage géant de femme pensive, peinte sur un bâtiment. Elle fixe de son regard étrange le spectateur, et les promeneurs qui semblent filer sous ses yeux induisent une sensation de mouvement où le paysage se confond avec l’humain. D’une rue de Tokyo on en perçoit le graphisme géométrique, dépouillé d’exotisme, dans une aura de blancheur qui écrase les passants au profit du gigantisme des tours japonaises. Toutes ces photos nous invitent à rêver la vie autrement.

Tapa’l’œil : 14 place Renaudel
Bordeaux 33800

Marie-Laure Bousquet Moison
03 mai 2016:

Vernissage à venir, l’exposition durera 1 mois :

Le rêve

 

3 mai 2014:

Merci@ vous qui êtes venus hier soir à ce premier vernissage : merci à ma Doud pour l’ organisation,à Fred du Node pour son accueil, à mes amis pour leur soutien et leur intérêt et aux quelques inconnu(e)s qui sont passé(e)s et ont acheté quelques œuvres!

L’expo dure 2 mois, « passe le message à ton voisin »…

Lieu : le Node – Bordeaux.

 pHotoARt gRaPhic sHoT ©
 10172833_772133032821466_8434828561780625363_n